Table de pré-​​Montage, Échos de l’indépendance
252 color slides on Tv screen - flat tv 65’, video 4k, 14.1 min., loop, stereo sound, 2019




Table de pré-​​Montage, Échos de l’indépendance

252 color slides on Tv screen - flat tv 65’, res. 1920/​1080 px, video 4k, 14.1 min., loop, stereo sound, 2019 - Photo Credit : Luce Moreau




Table de pré-​​Montage, Échos de l’indépendance

252 color slides on Tv screen - flat tv 65’, res. 1920/​1080 px, video 4k, 14.1 min., loop, stereo sound, 2019




Table de pré-​​Montage, Échos de l’indépendance

252 color slides on Tv screen - flat tv 65’, res. 1920/​1080 px, video 4k, 14.1 min., loop, stereo sound, 2019



By revisiting the light table device, Paul Destieu proposes a form of photographic score from hundreds of slides arranged on a flat screen. The series of snapshots is a collection of video photograms transferred onto a analog slides. The whole is similar to a gestural lexicon, decomposing the movements of a drummer. The video from which the photograms are taken generates the backlighting of the composition.

Rési­dences de recherche ’Echos de l’indépendance’ : Les Ate­liers Claus, GMEM, Lab GAMERZ
Pro­duction : OTTO-​​Prod, Lab Gamerz | M2F Créa­tions, avec le soutien du DICREAM et de la SCAM
Son : Damien Ravnich & Ber­trand Wolff
Crédit photo : Luce Moreau

En revi­sitant le dis­po­sitif de la table lumi­neuse, Paul Destieu propose une forme de par­tition pho­to­gra­phique à partir de cen­taines de dia­po­si­tives dis­posées sur un écran plat. La série de clichés est une col­lection de pho­to­grammes vidéo trans­férés sur support argen­tique. L’ensemble est sem­blable à un lexique gestuel, décom­posant des mou­ve­ments d’un batteur per­cus­sion­niste. La vidéo dont sont issus les pho­to­grammes génère le rétro-​​éclairage de la composition.



∆ up